PEAJ ANTENNE DE BOUAR : RELANCE DES ACTIVITÉS DU PEAJ ET RENFORCEMENT DU MÉCANISME DE GESTION DES PLAINTES

Dans le cadre de la relance des activités du Projet d’Elevage et d’Appui aux Jeunes (PEAJ), l’équipe de l’Antenne de Bouar a mené une mission de prise de contact auprès des autorités administratives et locales des communes de Besson, Dongbayeke et Mayolara.

Cette mission avait pour principaux objectifs de présenter la reprise des activités du projet, de renforcer la collaboration avec les autorités locales et de garantir une mise en œuvre transparente et participative des interventions prévues dans les différentes localités concernées.

Au cours de cette mission, des Comités de Gestion des Plaintes (CGP) ont été mis en place dans chacune des communes visitées. Les membres de ces comités ont bénéficié d’une session de formation portant sur les mécanismes de réception, d’enregistrement, de traitement et de suivi des plaintes et préoccupations exprimées par les bénéficiaires du projet.

Par ailleurs, les listes des bénéficiaires ont été affichées publiquement dans les différentes localités afin de promouvoir la transparence du processus de sélection, de faciliter l’accès à l’information pour les communautés et de permettre aux populations de formuler, le cas échéant, des observations, réclamations ou suggestions à travers les Comités de Gestion des Plaintes.

Cette démarche témoigne de l’engagement du PEAJ à assurer une gouvernance inclusive, transparente et participative, tout en renforçant la confiance entre les communautés bénéficiaires, les autorités locales et les équipes de mise en œuvre du projet .

CSCOM ASTA INOUSSA

Leave a Reply