Les travaux de la première rencontre nationale des éleveurs centrafricains ont été marqués par plusieurs présentations stratégiques visant à renforcer la gouvernance et le développement du secteur de l’élevage. Les échanges ont porté sur la structuration des organisations professionnelles d’éleveurs, l’état de mise en œuvre des recommandations de la conférence du 13 mai 2024, ainsi que la vulgarisation de la feuille de route 2025–2030 de la Stratégie nationale de la transhumance.
Les participants ont également été informés du déploiement de la Stratégie nationale de vaccination contre la PPCB et le PPR, de la situation de la distribution des intrants et produits vétérinaires en République centrafricaine, ainsi que du Projet d’Appui à l’Élevage des Jeunes (PEAJ).
À travers ces différentes communications, le Gouvernement réaffirme sa volonté de moderniser le secteur de l’élevage, d’améliorer la santé animale, de promouvoir une transhumance apaisée et de renforcer l’insertion socio-économique des jeunes, conformément à la vision des plus hautes autorités du pays.

CSCOM ASTA INOUSSA

