RENCONTRE NATIONALE DES ELEVEURS CENTRAFRICAINS.

La cérémonie officielle d’ouverture de la première rencontre des éleveurs pour une transhumance apaisée et prospère en République centrafricaine s’est tenue ce lundi 09 février 2026 dans l’enceinte de la Fédération Nationale des Éleveurs Centrafricains (FNEC), sous le Haut Patronage de son Excellence, Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Félix Moloua, en présence de plusieurs membres du Gouvernement conviés.
Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la Conférence de haut niveau du 13 mai 2024, organisée sous le très Haut patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, Professeur Faustin Archange TOUADERA. Elle vise à renforcer la cohabitation pacifique, la sécurité et le développement du secteur de l’élevage.
Organisée par le Ministère de l’Élevage et de la Santé Animale, en partenariat avec la FNEC, la rencontre a permis de consolider le Plan national de développement à travers des recommandations opérationnelles, notamment en matière de sécurité et de santé animale, incluant la planification de la stratégie nationale de vaccination. A l’issus cette rencontre, la capacité des éleveurs sera renforcé sur une transhumance durable et apaisée en République centrafricaine.

CSCOM ASTA INOUSSA

Leave a Reply