LE PROJET D’ÉLEVAGE D’APPUI AUX JEUNES (PEAJ), UNE NOUVELLE IMPULSION POUR LE SECTEUR DE L’ÉLEVAGE EN RCA.

Le Projet Élevage Appui aux Jeunes (PEAJ), financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), vient de franchir une étape déterminante en lançant officiellement ses premières activités ce jour. Ce projet marque un nouvel élan pour le développement du secteur de l’élevage en République Centrafricaine.

 

Porté par la vision politique du Président de la République, le Professeur Faustin Archange TOUADERA, et conduit sous le leadership stratégique de Son Excellence Monsieur HASSANE BOUBA ALI, Ministre de l’Élevage et de la Santé Animale, le PEAJ a été conçu dans l’objectif de soutenir l’insertion économique des jeunes à travers l’élevage.

Il s’agit d’un projet ambitieux, visant à stimuler la relance du secteur en misant sur la jeunesse, en facilitant leur accès aux moyens de production, à la formation, et à l’accompagnement technique. Le PEAJ se positionne comme un levier majeur pour renforcer les capacités nationales en production animale, améliorer la sécurité alimentaire, et créer des opportunités d’emplois durables.

 

Ce programme constitue également un souffle nouveau pour le MESA, en appuyant ses missions dans la structuration, la modernisation et le développement de la filière élevage sur toute l’étendue du territoire.

 

Avec l’appui du FIDA et l’implication des parties prenantes, le PEAJ incarne l’espoir d’une jeunesse active, productive et engagée dans la transformation économique du pays par l’élevage.

 

CSCOM ASTA INOUSSA

Leave a Reply