VISITE DE L’ÉCOLE NATIONALE D’ÉLEVAGE DE BOUAR PAR LE DIRECTEUR DE CABINET DU MESA

Sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur HASSANE BOUBA ALI, Ministre de l’Élevage et de la Santé Animale, une mission conduite par le Directeur de Cabinet, Monsieur Patrick NINGATA-DJITA, accompagné de membres du Cabinet, s’est rendue ce jour15 octobre 2025 dans les locaux de l’École Nationale d’Élevage de Bouar (ENEB).http://l’École Nationale d’Élevage de Bouar (ENEB).

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des efforts engagés par le ministère, avec le soutien du Gouvernement et de ses partenaires techniques, notamment ENABEL, pour la redynamisation de cette institution stratégique.

L’objectif principal de cette visite était d’évaluer les conditions de travail, de formation et d’hébergement des apprenants, afin d’identifier les actions prioritaires à mener pour améliorer la qualité de l’enseignement vétérinaire et zootechnique en République Centrafricaine.http://et zootechnique en République Centrafricaine.
L’ENEB de Bouar, qui forme les futurs cadres du secteur de l’élevage, joue un rôle clé dans la mise en œuvre de la politique nationale de développement rural et pastoral. Cette démarche réaffirme la volonté du ministre Hassane Bouba Ali de faire de l’éducation professionnelle un levier du progrès et de la résilience.

Un geste fort apprécié par les bénéficiaires, qui témoigne de l’attention constante du ministre envers la jeunesse et le renforcement des capacités dans le secteur.

Leave a Reply