LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA PPR ET LA PPCB À BIRAO (VAKAGA) Un engagement fort pour la sécurité alimentaire et la santé animale.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Amélioration de la sécurité alimentaire des populations affectées par le conflit au Soudan et de développement durable et équitable des filières porteuses 2024 »,

 

Cette campagne vise à lutter efficacement contre deux maladies animales majeures : la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Pneumoentérite Contagieuse Bovine (PPCB). Elle est financée par l’Union Européenne et exécutée par l’ONG Triangle Génération Humanitaire (TGH), en partenariat avec l’Agence Nationale de Développement de l’Élevage (ANDE) et la Fédération Nationale des Éleveurs Centrafricains (FNEC).

L’objectif est double : protéger le cheptel des éleveurs locaux contre les maladies transfrontalières à fort impact économique et renforcer durablement la résilience des populations vulnérables affectées par les conséquences du conflit soudanais.

 

Sous l’impulsion du Ministre de l’Élevage et de la Santé Animale, Son Excellence M. Hassane Bouba Ali, cette campagne traduit l’engagement du gouvernement centrafricain à promouvoir la santé animale, soutenir les éleveurs et assurer la sécurité alimentaire des populations dans les zones à fort enjeu pastoral.

 

Le gouvernement, par cette action, réaffirme sa volonté de mettre l’élevage au cœur du développement durable en République Centrafricaine, avec l’appui constant de ses partenaires techniques et financiers.

 

Cette initiative est également saluée par les communautés locales, qui voient dans cette campagne un signal fort de solidarité, de paix et de reconstruction.

CSCOM ASTA INOUSSA

Leave a Reply